Notre voyage au Mexique commence ici ! On va directement se mettre d’accord, on vient d’atterrir dans un petit paradis, Isla Mujeres. Pour y arriver depuis l’aéroport de Cancún, on s’est tapé (par facilité), un taxi privé. Il faudra compter 500$M après avoir légèrement discuté pour qu’ils acceptent de vous déposer au port « Puerto Juarez ». Si vous allez dans le centre de Cancún, optez pour un collectivo ou les bus ADO (très bon marché et super, on en parlera dans nos prochains postes). Ah, petit détail, essayez d’avoir des pesos avant d’aller sur l’île, les taux sur place sont horribles. 

Une fois arrivé à Puerto Juarez, c’est super simple.  Rendez-vous au guichet où pour 146$M vous obtiendrez votre ticket A/R direction Isla Mujeres (20min la traversée). 

Boouuuuuuum, nous y voilà ! Et bordel, ok c’est touristique, mais cette plage ! C’est endroit est magnifique. On vous laisse les images. 

     

 

Pour l’hébergement, on vous conseille une adresse plutôt sympa, qui n’a que 3 chambres et se situe à 3min à pied de la plage. Le petit plus ? Le patron parle français et vous aidera avec plaisir. Checkez Elements of the Island.

  
Après, c’est pas tout ça. On est venu ici pour les requins baleines. Le truc de ouf à voir au moins une fois dans sa vie ! Un petit mammifère de 15m de long, avec une bouche jusqu’à 2m de large avec lequel vous pouvez nager tranquiiiiiille. Bien sûr, on l’a fait ! Bon, si vous voulez pas vous faire arnaquer, vous avez 2 solutions ! Soit allez dans un club de plongée, ils ont souvent bonne réputation et du matos de qualité (mais le prix va avec), soit vous faites comme nous et vous demandez conseil à des locaux. Ne payez surtout pas plus de 90$US ! (Allez voir au petit magasin en face du resto Rooster, situé dans la rue principale, ils sont super !).

  
Rendez-vous au petit matin, pour un bon gros trip de je ne sais combien de temps tellement c’est long, pour arriver au Wales-shark point ! Si vous êtes dans un bon jour,  vous en verrai des dizaines et des dizaines surgir de partout ! Pour avoir le plus de chance possible, faites ça un jour où il va faire canon ! Au plus il fait chaud, au plus il y a de plancton à la surface et donc, de requins-baleines.  La loi mexicaine autorise seulement 2pers et un assistant à la fois à nager autour du requin-baleine. Donc tranquille, vous l’aurez que pour vous hehe. 

Après avoir nagés quelques fois avec, direction Isla Mujeres à nouveau, où un petit lunch dans la mer des Caraïbes vous sera proposé. Manger du ceviche dans l’eau, ça a de la gueule hehe. 

  
La journée est finie, et notre trip sur l’île aussi ! Rendez-vous au port, direction Cancún pour un aller simple vers Playa Del Carmen. On se dit à bientôt 🙂