Quand on parle de Paris, c’est un mélange de bon restaurant, de vieux quartier rempli d’histoire, de mode, de musée et j’en passe. Bref, c’est magnifique et on ne s’en lasse pas.

COMMENT DÉBARQUER ?

Si tu viens de Belgique, on conseille forcément le train ou la voiture, mais les parkings coûtent cher. Ryanair s’occupera de vous si vous venez d’ailleurs. Dans tous les cas, Paris est accessible pour toutes les bourses et tant mieux !

Depuis la gare, les métros vous amèneront directement dans le centre.

OÙ LOGER ?

Les quartiers du Marais, de La Madeleine jusqu’à l’Arc de triomphe, des Invalides, des Tuileries et de la monnaie sont certainement les mieux placés. Montmartre est bien sûr aussi magnifique, mais sort déjà du « gros » centre.

Question hôtels, ce n’est pas ce qui manque. Cette ville regorge de bons petits plans.
J’ai personnellement un faible pour le Mama Shelter, une institution pour les connaisseurs. Je vous conseille d’y jeter un oeil s’il est dans votre budget. Cependant, nous avons été dans un établissement tout aussi magnifique : Hidden Hotel par Elegancia. Ce petit boutique-hôtel situé à 2min de L’Arc du Triomphe est idéalement situé et le personnel est aux petits soins pour vous. Je vous laisse juger par vous même avec les quelques photos que l’on a prises.

IMG_6178

IMG_6177

IMG_6179

ET ON FAIT QUOI ?

Alors là, c’est la grande question. Est-ce que vous êtes pressé ou pas ? Car ça change tout. Paris est remplie de choses à faire ! L’avantage est que rien n’est vraiment loin l’un de l’autre.

Le quartier du Marais

Alors là, aucun doute. Avec ses petites rues pavées, ses anciennes maisons à l’architecture splendide et ses ruelles bourrées d’activités, le quartier du marais est de loin le plus chouette quartier pour tout ce qui touche à la mode. La rue de Rivoli est l’artère centrale ainsi que toutes les petites rues qui mènent à la rue des francs-bourgeois. Entre grande marque de luxe, des classiques comme Zara et des petites boutiques indépendantes, tout est là. Les plus grands se retrouvent aussi autour de la place Vendôme, connue pour respirer l’argent. On balance l’idée comme ça, mais nous on commence notre shopping depuis la place des Vosges pour ensuite se perdre dans les rues jusqu’au Louvre.

Et sérieusement, il ne faut pas oublier de casser la croûte. On se chauffe alors pour aller chez Marianne. Les meilleurs plats juifs se trouvent clairement chez elle. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il faudra sûrement faire la file pour avoir une place. Et si jamais vous n’aimez pas, rendez-vous pour un des meilleurs burgers de la ville chez : Paris New York !

IMG_6181
Chez Marianne
IMG_6183
Chez Marianne

Le quartier des Tuileries

Des musées, des musées et des musées. Bon et de la verdure aussi. Ce quartier est le centre d’un musée que tout le monde connaît : Le Louvre.
Au même endroit, de l’autre côté du pont des Arts se trouve le Musée d’Orsay sur la gauche et la Cathédrale Notre-Dame sur la droite, dans cette magnifique presqu’île de la Cité qui est clairement à traverser !

On aime se pavaner dans le jardin des Tuileries en été jusqu’à attraper un coup de soleil sur la tête sur ces bons petits sièges.  Une fois cramé, rendez-vous au musée de l’Orangerie, situé dans ce même parc qui débouche ensuite sur la place de La Concorde. Un accès direct vers les Champs-Elysées et son magnifique Arc Du Triomphe. Personnellement, on préfère se perdre du côté des quay D’Orsay.

Les invalides jusqu’aux champs de Mars.

Champs de Mars est un bien beau non pour un truc qui comporte juste la Tour Eiffel. Il faut la voir, c’est sûr.. Après, à chacun ses priorités. Juste à côté se trouve le musée du quay Branly, pas mal dans son genre si vous êtes toujours open pour voir des musées (sinon il y a celui des égouts pas loin… Hum) et en face, les jardins du Trocadéro si vous avez encore envie de voir des fleurs. Pour un petit retour vers l’hôtel, on se tape l’Avenue George V en passant devant le Crazy Horse, petit cabaret connu mondialement pour rejoindre à nouveau les Champs-Elysées.

Le quartier de Pigale et Montmartre

Clairement pas le mieux fréquenté, mais certainement un endroit que tout le monde va voir. On s’est donc déjà aventuré plusieurs fois dans les alentours, rien que pour monter les marches de Montmartre, visiter le petit magasin d’Amélie Poulain ou encore voir les « Polonais » essayer de t’arnaquer en jouant à des jeux d’argents en plein dans les rues (un mythe ici ahah). Du musée de l’érotisme au Moulin Rouge, il y a de quoi faire hum. On aime se perdre dans Montmartre, mais pas le soir