TEMPS DE VISITE: 3 jours
QUAND: Fin janvier jusqu’à la fin de l’été
VISA: Aucun

La ville des amoureux, là où les vieux bâtiments rustiques, rues étroites, cuisine italienne traditionnelle et endroits branché se côtoient.
On ne peut vous dire autre chose que.. Allez-y.

IMG_3471

COMMENT DÉBARQUER ?
Pour débarquer ici, rien de plus simple.. Prenez un vol Ryanair à bas coup et vous y serez en 2-3 mouvements. Une fois arrivé à l’aéroport, il vous faudra soit prendre un taxi soit un train express pour rejoindre le centre. (Préférez le train en sachant qu’ils mettent tous les 2 le même temps). Il vous amènera directement dans le centre (Arrêt Termini). Rome étant petit, vous serez vite partout.

IMG_3445
Residenze Suite Sistina, Rome

OÙ LOGER ?
Personnellement, ma copine m’avait tendu une des meilleures surprises en réservant une suite à l’hôtel « Residenze Suite Sistina ». Je vous le recommande clairement. Personnel aux petits soins et services au top. Par ailleurs, vous vous trouverez à 2 pas du centre, des magasins. Pour les autres distances, comptez 5min à pied pour la Fontaine de Trevi,  15min pour le Vatican et 20 pour le Collisée (Qui lui est éloigné du centre). Pour les vrais voyageurs, Rome regorge
d’auberges ne vous inquiétez pas. Pourquoi ne pas même jeter un oeil sur AirBnB ?

IMG_3422
Colisée, Rome

ET ON FAIT QUOI ?
Bonne question. Rome est remplit de trucs à voir. On vous parlera bien sûr de shopping, nous qui en sommes des gros fan. Tout est concentré sur une énorme rue à perte de vue (Via Del Corso). Question visite, votre guide préféré vous en parlera en long et en large c’est sur. On est pas là pour ça.

On va juste vous parlez du Vatican. Pourquoi ? Pour ne pas faire la bête file comme tout le monde. Car oui, il y a du monde. Pour l’éviter, il suffit d’acheter ses tickets en ligne à l’avance sur http://biglietteriamusei.vatican.va ! Prenez bien le ticket: Vatican + Chapel Sistine. Ensuite, rendez-vous devant le Vatican et prenez directement à droite vers l’entrée du Musée et marchez un bon 5-10min pour y arriver. Si vous trouvez pas votre chemin, no stress.. Comme tout truc touristique, il y a du monde pour s’informer.

IMG_3537
Chapelle Sistine, Rome

À TABLE !
Alors là, il y a de quoi. On vous conseillera 2 trucs.. Le premier, le Cybo. Au premier abord, approche touristique. On vous accueille dès dehors pour que vous mangiez ici. Typiquement le genre de chose qui refroidit… Et pourtant, nous avons décidé d’y aller le lendemain vu la gentillesse de l’accueil. L’ambiance feutré, le cadre contemporain et la carte nous ont convaincu de rentrer. Service sympa, assiettes recherchées de l’entrée au dessert. Nous n’avons rien à redire sur cet établissement excepté le dessert qui n’était pas top. Néanmoins, cela reste un bon rapport qualité/prix pour Rome.

Le deuxième, c’est la Casa Coppelle. Fan de restaurant au look recherché, nous avons tout de suite craqué pour la Casa Coppelle. Une fois à l’intérieur, accueil chaleureux et service aux petits soins. Ils sont effectivement beaucoup à travailler et vous aurez droit à une personne différente pour chaque tache (Accueil, sommelier, serveur, comi) ce qui peut gêner certains. Personnellement, je n’ai pas grand chose à redire. Nous sommes effectivement pas vraiment dans un gastro (Ils en font cette pub) si ce n’est dans la présentation des plats.

IMG_3510