Lisbonne, c’est un plaisir, un bon bol d’air. Voilà ce qu’on retient de Lisbonne, une ville qui allie tout ce qu’il faut pour un bon weekend de détente.. et de marche.

COMMENT DÉBARQUER ?
Pour débarquer ici, rien de plus simple.. Prenez un vol Ryanair à bas coup et vous y serez en 2-3 mouvements. Dès l’arrivée, la connexion avec le centre est d’une facilité incontestable. Prenez soit l’aerobus et sortez sur la Praça Do Comerçio (3,5€) ou alors pour une dizaine d’euros, vous pouvez vous permettre le taxi.  No stress, il y a aussi le métro.

IMG_2096
Vue depuis Largo Del Sol, Lisbonne

OÙ LOGER ?
Alors là, on a fait 2 types d’hébergement.. Et on vous conseille les 2 sans aucune hésitation. Si vous êtes plus en mode auberge de jeunesse, voici une excellente adresse: Passport Lisbon Hostel (La vue que vous aurez se trouve ci-dessous, pas deugeux ?!). Envie d’être comme chez soi ou tout simplement à la recherche d’un appart? On ne peut que vous proposer les apparts de Jules & Madeleine. Ils sont au top du top pour un prix vraiment raisonnable.

ET ON FAIT QUOI ?
Alors là, y a du choix: Shopping, restaurant, visites, étendues vertes.. Il y a tout ce dont vous rêvez.

P1120085

Notre quartier préféré reste sans nul doute les alentours de la Praça Luis de Camoês, situé dans le Bairro Alto. C’est l’endroit le plus bobo artiste que vous trouverez. Lisbonne à aussi, comme Barcelone, sa Rambla. Elle se situe au niveau de la Rua Augusta , en plein centre. Elle peut être votre point de départ pour la recherche d’un hôtel.

Avant tout, si vous êtes des flemmards, prenez le tram n°28, tous les guides vous diront: Trop bien, il fait le tour de tout ce qu’il y a quasi à visiter. Super, cool même. Mais nous, on n’aime pas ça. On marche et on découvre !
Si jamais vous décidez de quand même prendre cette option, faites gaffe au pickpocket..

Bon alors, visitez la Praça do Comercio, un endroit plutôt sympa le matin pour se détendre. Ensuite l’Elevador de Santa Justa, plus que touristique et pas vraiment utile (On vous expliquera plus bas où se trouvent les plus belles vues) et la place principal du Rossio qui déboule sur l’Av da Liberdade, avenue à la vue infinie. La Rua Augusta elle, vous accueille pour le shopping, mais il n’y a pas qu’elle.. On vous le dit plus bas.

Une fois que vous avez fini ce quartier du Rossio, pourquoi ne pas visiter l’Alfama ? Un des plus vieux quartier de Lisbonne. C’est pittoresque, c’est beau, ça vaut le coup.. Mais ça monte et pas qu’un peu. Tout le monde vous dira d’aller jusqu’au Castelo de Sao Jorge. Nous pas, après chacun son truc. Par contre, tout près de là se trouve la place: Largo das Portas do Sol qui vous donnera une vue magnifique sur le Tage.

Ensuite, changeons de côté. Direction le Chiado et le Bairro Alto. Reine du shopping bonjour. Tout se trouve dans la Rue Garrett qui descend jusque dans le Rossio via la R. do Carmo. Ces quartiers n’ont pas que ça. C’est dans les R. do Norte et toute ses voisines que vous trouverez le monde la nuit portugaise.  On vous explique tout dans la catégorie: Ce soir, on sort !

Sinon, pour finir.. Encore du shopping mais surtout pour voir un parc remplit d’oeuvres de design: Parque Das Naçoes et son téléphérique. Si vous êtes jamais aller, ça vous détendra.. Mais bon, pas autant que les magnifiques criques de Cascais. Un train (a prendre Cais Do Sodré) direction Cascais et à vous le dépaysement total pour 2 francs 6 sous.

Pharmacia Restaurant, Lisbonne
Pharmacia Restaurant, Lisbonne
 À TABLE !

Alors là, vous allez être au paradis. Si vous avez envie d’un bon petit lunch ou pourquoi pas un petit diner dans une ambiance hors du commun.. Rendez-vous à la Pharmacia. Un resto/bar qui a atterit dans une ancienne pharmacie. Autant vous dire.. Votre verre risque d’être différent d’ailleurs ;-).

Pour une ambiance plus chic & rétro. Le Decadente (R. Sao Pedro de Alcantara) (qui fait aussi auberge de jeunesse à côté) vous plongera dans une ambiance lumière tamisée, vieux fauteuil et objet de récup soigneusement disposé. Un endroit que l’on recommande vraiment.  Juste en face, une vue magnifique sur le chateau vous attend.

Si vous êtes plutôt du style quiche, salade et chocolat chaud autour d’un livre, l’endroit le plus fou se trouvera est sûrement le Pois Café (R. de Sao Joao da Praça) . Des pouffes, de la bonne bouffe et plein de livres à dévoré.

Sinon, pour un moment plus Lisboète. Mangez sur les marches, comme eux. Et là, une adresse: El Gordo et toutes les petites rues au dessus de la Praça Luis Do Camoes. SURTOUT, ne mangez pas sur la Calcada Do duque. Un attrape touriste des plus violent qu’il soit !

Deux-trois autres adresses: Taberna Moderna (R da Alfandega), Largo Porta do sol (Place: Largo das Portas do Sol).

Plage de Cascais, Lisbonne
Plage de Cascais, Lisbonne
ON A SOIF & ON VEUT SORTIR.
On est pas énormément sortit, mais par contre on peut vous conseiller un endroit pour goûter la spécialité locale: Le Ginjinha. Une liqueur de cerise magnifique. Rendez-vous à « A Ginjinha » (Largo São Domingos). Pour un rooftop de luxe, c’est incontestablement l’hôtel « Bairro Alto » (Praça Luis de Camoes) qui l’a. Le Noobai café aussi vous offrira une chouette vue dans un cadre plus « open » avec Dj et tout le bataclan.